Programme TV RMC Découverte

Téléréalité
Peugeot 304 cabriolet
Julie Andrieu, animatrice de l'émission «Les Carnets de Julie», confie sa célèbre Peugeot 304 cabriolet rouge de 1971 à François Allain pour réparations.
Téléréalité
Citroën 2 CV
François Allain s'intéresse à une version rare de la Citroën 2 CV : l'Azam Export, de 1967, l'une des 2 CV les plus recherchée par les collectionneurs.
Téléréalité
BMW R75-5
François s'est lancé le défi de remettre en route la BMW R75-5, une moto mythique ; le comédien Arnaud Gidouin le rejoint ensuite pour tester l'engin à ses côtés.
Range Rover
Tout terrain, confortable, rapide et moderne, le Range Rover, né en 1970, a révolutionné l'automobile en inventant le 4x4 de luxe. Gerry part à la recherche de cette perle rare.
205 GTI
Gerry et Aurélien partent en quête du modèle qui a sorti Peugeot de l'impasse et ravi toute une génération : la 205 Gti ; c'est le pilote Sébastien Loeb qui la teste sur circuit.
Combi Volkswagen
Aurélien et Gerry recherchent le plus célèbre des camping-car : le Combi Volkswagen, emblématique des années 60 et du mouvement hippie, symbole de liberté et de voyages.
Alpine A110
Gerry s'attache à dénicher une Alpine, le modèle de voiture préféré d'Aurélien, et notamment l'Alpine A110, la sportive française la plus emblématique.
Mercedes 250 SE
Gerry et Aurélien se lancent en quête de l'une des berlines les plus prestigieuses des années 60 : la Mercedes Se 250, qui attire aujourd'hui les collectionneurs.
Téléréalité
No man's land
C'est l'automne dans l'Arctic National Wildlife Refuge ; les caribous migrent tandis qu'un ours saccage un chalet ; les provisions viennent à manquer.
Téléréalité
Des provisions pour l'hiver
Survivre à 650 km de toute civilisation se résume au fait de trouver de la nourriture ; Heimo et Edna chassent l'élan, un animal qui pourrait les nourrir pendant des mois.
Téléréalité
L'hiver arrive
Les habitants de la réserve faunique se préparent à affronter l'hiver et font des provisions ; la chasse au gros gibier est l'activité principale des résidents.
Téléréalité
L'apprentissage de la survie
Il faut se préparer à l'hiver où les températures chutent terriblement ; tout le monde chasse, la préférence étant donnée aux prises de grande taille.
Téléréalité
La course contre le temps
Tyler et Ashley sont partis à pied en direction d'un chalet à 24 km pour trouver de la nourriture ; Bob part voir sa fille et constate des dégâts sur son avion.
Téléréalité
Au coeur de l'hiver
La nuit est tombée et Heimo se trouve encore à des kilomètres de chez lui ; la famille Lewis se prépare à un événement qui va changer sa vie.
Téléréalité
Survivre à la nature
L'hiver touche à sa fin et les habitants pensent à l'avenir ; Bob entraîne Ruger pour qu'il devienne chien de chasse tandis que Ray se prépare à quitter ses filles.
L'incroyable épopée du projet D-IX et de la méthamphétamine, dont la distribution massive aux soldats du Reich a certainement changé le cours de l'histoire.
Surnommé «Docteur La Mort», Aribert Heim, médecin à Mathausen, transforma en toute impunité les prisonniers du camps de concentration en cobayes.
Des images d'archives inédites reviennent sur la stratégie mise en place par Hitler en 1939 pour récupérer du pétrole en République socialiste d'Azerbaïdjan.
Durant la Seconde Guerre mondiale, l'Allemagne et le Japon, qui ont tous deux besoin du pétrole, en font un élément central de leur théorie expansionniste.
Hitler espérait mettre fin à la superpuissance américaine grâce à la création d'un avion gigantesque capable de rejoindre directement les Etats-Unis et de détruire New York.

De 8 heures à midi, en plein après-midi ou après l’heure du dîner, ce canal réussit à émerveiller les français ! Il fait partie des médias les plus jeunes de la TNT mais n’est pour autant pas le moins intéressant loin s’en faut. Les raisons qui poussent les téléspectateurs à passer quelques heures devant RMC Decouverte ? En premier lieu, cette chaîne a la particularité de présenter une grille aux émissions très variées. De plus, elle parvient à fidéliser les petits comme les grands grâce à des documentaires ô combien instructifs ! Son slogan “Plus fort que la fiction” n’est pas exagéré, il est parfois beaucoup plus agréable et enrichissant de se détendre devant “Megastructure” ou une autre production du genre que de zapper et d’essayer d’être captivé par un long métrage soporifique. Les plus curieux n’ont que l'embarras du choix entre les programmes dédiés à la science, les documentaires historiques et plusieurs téléréalités qui se démarquent de leur homologues de la TNT en faisant découvrir un métier ou le quotidien de certaines communautés. On distingue par ailleurs les émissions de radio à succès retransmises sur cette chaîne du lundi au vendredi. Pour en profiter, lire à vous de solliciter le player accessible sur le site web de la chaîne. Pas besoin de compte pour s’y connecter ni encore moins de s’acquitter d’un abonnement, n’importe quelle personne est susceptible de regarder RMC Decouverte en direct, en sachant en amont le programme qui y est actuellement diffusé ou simplement pour s’évader selon le contenu proposé.