Programme TV RMC Découverte

Téléréalité
Nouvelle ère
C'est le début d'une ère nouvelle au garage : Richard Rawlings confie une Chevrolet P30 Step Van de 1973 aux Monkeys pour leur premier grand projet sans Aaron.
Téléréalité
Chercher les ennuis
Alors que les Monkeys terminent leur premier grand hot-rod sans Aaron, Richard essaie de revendre sa Shelby Mustang GT 65 dont le moteur est en mauvais état.
Téléréalité
Le nouveau venu
Richard ouvre les portes de Gas Monkey à un mécanicien indépendant : Brian Bass rejoint l'équipe pour transformer une Ford Coupé en hot-rod des années 60.
Téléréalité
Mauvaise presse
Alors que les Monkeys et Brian Bass prennent du retard sur le Ford Coupé 34, Richard passe un marché pour qu'il figure en bonnne place dans le magazine Hot Rod.
Téléréalité
Datsun 280Z
Richard et les Monkey s'associent avec Big Mike, le finaliste de la course SEMA Battle of the Builders pour tuner leur première voiture étrangère, une Datsun 280Z 75.
Téléréalité
Toujours aussi confortable
Michael Manousakis veut se lancer dans le commerce des avions et déniche aux Etats-Unis un bombardier unique à la vente, un avion de luxe à l'état pur.
Téléréalité
Barbecue sur l'eau
Michael Manousakis fait face à un dilemme de taille lorsqu'il apprend que le bombardier qu'il veut acquérir a déjà changé son moteur soixante-neuf fois.
Téléréalité
Le géant vert
Michael Manousakis prévoit de conquérir le Rhin avec un véhicule amphibie de 50 ans, mais la réparation de la voiture coûte chaque minute de l'argent.
Téléréalité
Voyage sur le Rhin
Après avoir réparé «l'Alligator», un véhicule militaire géant mis hors service pendant 20 ans, Michael Manousakis se demande s'il pourra à nouveau naviguer avec.
Téléréalité
Le paradis des Jeeps
500 épaves de véhicules militaires abandonnés rouillent dans la cour de Michael Manousakis, propriétaire de la concession Morlock Motors.
Renault 4L
Utilitaire, familiale, facile d'entretien et à prix abordable, la 4L est l'une des voitures françaises les plus populaires. Gerry met ainsi la main sur un modèle de 1967.
Range Rover
Tout terrain, confortable, rapide et moderne, le Range Rover, né en 1970, a révolutionné l'automobile en inventant le 4x4 de luxe. Gerry part à la recherche de cette perle rare.
205 GTI
Gerry et Aurélien partent en quête du modèle qui a sorti Peugeot de l'impasse et ravi toute une génération : la 205 Gti ; c'est le pilote Sébastien Loeb qui la teste sur circuit.
Combi Volkswagen
Aurélien et Gerry recherchent le plus célèbre des camping-car : le Combi Volkswagen, emblématique des années 60 et du mouvement hippie, symbole de liberté et de voyages.
Alpine A110
Gerry s'attache à dénicher une Alpine, le modèle de voiture préféré d'Aurélien, et notamment l'Alpine A110, la sportive française la plus emblématique.
Sciences et technique
Cabane tout terrain
Une famille à l'imagination débordante se construit une maison sur mesure aux confins du Colorado, où le désert vient à la rencontre des montagnes.
Sciences et technique
Au pied d'un volcan
Graham Hill, designer et constructeur novateur, a entrepris de transformer une parcelle d'un terrain abrupt de la jungle de Mauai, à Hawaii, pour y accueillir une maison.
Sciences et technique
La maison de rêve dans le Montana
Un couple décide de construire la maison de ses rêve sur une montagne isolée surpomblant l'arrière-pays du sud-ouest du Montana.
Sciences et technique
Refuge en haute altitude
Joey Caiafa doit construire un refuge dans le Colorado et faire face face à des conditions climatiques extrêmes et une blessure qui retarde la construction de sa cabane.
Sciences et technique
Lodge dans le Colorado
Un jeune couple tente de constuire une ferme dans l'ère du temps c'est-à-dire à faible consommation d'énergie, dans le Colorado.

De 8 heures à midi, en plein après-midi ou après l’heure du dîner, ce canal réussit à émerveiller les français ! Il fait partie des médias les plus jeunes de la TNT mais n’est pour autant pas le moins intéressant loin s’en faut. Les raisons qui poussent les téléspectateurs à passer quelques heures devant RMC Decouverte ? En premier lieu, cette chaîne a la particularité de présenter une grille aux émissions très variées. De plus, elle parvient à fidéliser les petits comme les grands grâce à des documentaires ô combien instructifs ! Son slogan “Plus fort que la fiction” n’est pas exagéré, il est parfois beaucoup plus agréable et enrichissant de se détendre devant “Megastructure” ou une autre production du genre que de zapper et d’essayer d’être captivé par un long métrage soporifique. Les plus curieux n’ont que l'embarras du choix entre les programmes dédiés à la science, les documentaires historiques et plusieurs téléréalités qui se démarquent de leur homologues de la TNT en faisant découvrir un métier ou le quotidien de certaines communautés. On distingue par ailleurs les émissions de radio à succès retransmises sur cette chaîne du lundi au vendredi. Pour en profiter, lire à vous de solliciter le player accessible sur le site web de la chaîne. Pas besoin de compte pour s’y connecter ni encore moins de s’acquitter d’un abonnement, n’importe quelle personne est susceptible de regarder RMC Decouverte en direct, en sachant en amont le programme qui y est actuellement diffusé ou simplement pour s’évader selon le contenu proposé.